nl | fr | en
Facebook Linkedin Pintrest Instagram

Aspects techniques

Nos revêtements de façade métallique mettent l’accent sur l’aspect esthétique mais également sur la fonctionnalité. Une pose simple est ainsi la base sur laquelle la société Limeparts-Drooghmans s’appuie pour vous proposer des techniques qui améliorent résolument les performances de votre revêtement de façade.

Fixations invisibles

Façades en métal. Pour la fixation de nos caissons métalliques, nous utilisons un système d’agrafage. Ce système autorise le démontage individuel des caissons de façade. Ce système permet le démontage individuel des cassettes de la façade. Il contribue également au montage des cassettes sans tension, ni vibrations.

Façades non ferreuses. S’agissant de la réalisation de façades créatives en verre, céramique, fibre-ciment, HPL ou Solid Surface, Limeparts-Drooghmans a résolument opté pour une structure portante en aluminium conçue par LomaxSystems. Ce système d’une grande robustesse est particulièrement léger et respectueux de l’environnement.  Il s’adapte parfaitement à notre approche, laquelle consiste à élaborer une proposition originale à la mesure de chaque projet.

Fixations invisibles

Thermofrees®

L’architecture moderne accorde une attention croissante aux performances énergétiques des bâtiments.  Lors du perçage de l’enveloppe extérieure à travers l’isolation pour atteindre la structure portante, nous devons accorder une attention particulière aux pertes thermiques afin de préserver au maximum les performances de la couche isolante.

Au terme d’un développement poursuivi pendant plusieurs années, Limeparts-Drooghmans dispose d’un système breveté de prévention des ponts thermiques à la hauteur des nœuds constructifs.

Le Thermofrees® que nous avons conçu à cette fin nous permet, après la pose de l’isolation, de monter la structure portante de telle sorte que la prévention des ponts thermiques soit pratiquement assurée.

Thermowood

Écoulement de l’eau invisible

La société Limeparts-Drooghmans se démarque des systèmes de façade traditionnels que nous connaissons en utilisant un système d’écoulement de l’eau intégré invisible. L’eau est ainsi évacuée derrière la façade à cassettes, ce qui préserve la façade de la saleté.

Écoulement de l’eau invisible

Rénovations efficaces

Grâce au poids limité des systèmes de façades, les façades ou constructions existantes ne nécessitent généralement pas de modifications pour la pose du revêtement de façade. Le système de façade de la société Limeparts-Drooghmans est ainsi parfaitement adapté aux rénovations. En plus, nous pouvons toujours vous conseiller quant à vos choix au niveau de sécurité incendie et de matériaux d’isolation. Ainsi, votre bâtiment est conforme aux normes PEB obligatoires. Le poids limité du revêtement de façade des nouvelles constructions vous permet également d’économiser sur les coûts pour la construction de base et les fondations.

Rénovations efficaces

Pose rapide et processus de construction abrégé

La pose des divers revêtements de façade s’effectue très rapidement. Par ailleurs, nous nous mettons à l'œuvre dès que le bâtiment concerné est parfaitement étanche aux intempéries. Cette approche vous permettra de vous lancer plus rapidement dans l’exécution des travaux de finition intérieure.

Longévité exceptionnelle et maintenance réduite

Les revêtements de façade ventilés sont garants d’une longévité accrue, sans entretien ou presque. Plusieurs années de recherche et de développement poussés se sont traduites par l’élaboration de matériaux durables et de techniques de fixation adaptées à la quasi-totalité des revêtements de façade.

Vous avez envie d’en savoir plus sur les techniques intelligentes que Limeparts-Drooghmans met à contribution pour améliorer la fonctionnalité de votre façade ? Vous avez d’autres questions techniques ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Réalisations

Davantage de réalisations >