nl | fr | en
Facebook Linkedin Pintrest Instagram

Un seul point de vente pour le travail de la tôle

La société Limeparts-Drooghmans s’efforce de proposer à ses clients une solution complète et centralisée, aussi bien pour les projets de façades ventilées que pour le traitement de la tôle.

Parallèlement au service d’ingénierie, la société Limeparts-Drooghmans dispose à Genk de tout ce dont elle a besoin pour assurer la réussite des projets. La société Limeparts-Drooghmans assure seule la production, le montage et les finitions, elle peut donc répondre de manière flexible à toutes les demandes.

Toutes les demandes commencent par une étude préalable de notre service d’ingénierie. En tant que partenaire fiable et impliqué, nous réfléchissons avec nos clients et recherchons la solution la plus efficace pour chaque projet tout en assurant la gestion de la qualité et en tenant compte des éventuelles contraintes au niveau du planning et du temps. Nous garantissons ainsi des collaborations durables avec nos clients.

Nous serions ravis de vous montrer ce que la société Limeparts-Drooghmans peut signifier pour vous.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter.

Ingénierie

Ingénierie

La phase de développement n’est pas seulement le début d’un nouveau projet, c’est également l’opportunité pour nous « de dire ce que nous faisons et de faire ce que nous disons ». Au sein de la société Limeparts-Drooghmans, la co-ingénierie est un élément fondamental du partenariat avec les clients et constitue la base du traitement final de la tôle. Nous réfléchissons avec nos clients, en nous appuyant sur une expérience pratique acquise au fil des années et avec l’aide de logiciels 2D et 3D de qualité, dans le but de donner forme au concept ensemble et d’obtenir le résultat final souhaité en se basant sur un processus de production efficace.

Débobinage et découpe

Débobinage et découpe

Dans le secteur du traitement de la tôle, un processus de production efficace commence par une mesure correcte pour limiter autant que possible le pourcentage de déchets. Un débobineur moderne, permettant de dérouler de manière flexible et rapide les rouleaux d’acier, d’aluminium et d’autres métaux, que ce soit en grande ou en petite série, constitue la base.

Poinçonnage

Poinçonnage

Des poinçonneuses modernes entièrement automatiques donnent forme aux plaques découpées et garantissent l’efficacité du produit. Lors de cette phase, l’intégration du suivi et de la surveillance de la qualité est importante pour la suite du processus de production. 

Fraisage

Fraisage

La société Limeparts-Drooghmans possède également une fraiseuse composite à grand banc. Cette machine entièrement automatique découpe les produits aux dimensions de 1,8 x 6 mètres maximum. Ces produits peuvent également être pourvus de rainures en V pour permettre le pliage manuel.

Pressage

Pressage

Il est possible d’opter pour l’intégration de façonnages à la presse en guise d’alternative à la poinçonnage. Le service ingénierie de la société Limeparts-Drooghmans développe ces outils qui constituent un élément considérable lors du choix de la méthode de production la plus efficace. La société Limeparts-Drooghmans dispose de différentes chaînes de pressage de bobines, associées ou non à une chaîne de profilage, pour vous proposer le produit adapté.

Pliage

Pliage

Des bancs de pliage entièrement automatiques assurent la phase suivante de la finition du produit. Au cours de cette phase également, la société Limeparts-Drooghmans contrôle automatiquement les mesures et ne tolère aucun compromis dans l’intérêt du produit final.

Soudage

Soudage

L’utilisation des meilleurs appareils de soudage TIG et MIG permet d’affiner et de renforcer les produits en métal là où cela est nécessaire. La société Limeparts-Drooghmans assure l’aspect esthétique du produit final avec une qualité de surface irréprochable comme point de départ. Si nécessaire, chaque pièce est polie avant laquage. Si les volumes le permettent, nous utilisons le robot de soudage.

Revêtement

Revêtement

L’étape suivante du processus de production est le thermolaquage du produit. L’installation de thermolaquage entièrement automatique est un élément essentiel de la philosophie de magasin centralisé appliquée par la société Limeparts-Drooghmans. Limeparts-Drooghmans garantit la qualité durable de l’aluminium et de l’acier grâce aux certifications Qualicoat et Qualisteel. 

Sérigraphie

Sérigraphie

Pour la personnalisation, il est possible d’opter pour la sérigraphie à la place des étiquettes et autocollants. Sur demande, la société Limeparts-Drooghmans appose des logos, des codes de produits et différents textes sur la tôle. Selon la forme et la taille des lots, cela peut présenter un avantage financier avec, pour résultat, un aspect plus sobre et de meilleure qualité.

Assemblage

Assemblage

Fournir un produit efficace ne se résume plus au traitement de la tôle aujourd’hui. La société Limeparts-Drooghmans assure, en concertation avec le client, l’assemblage des semi-finis, ce qui inclut la gestion des pièces qui doivent être disponibles en quantités importantes.

Logistique

Logistique

La philosophie ‘d’un seul point de vente’ de la société garantit des livraisons fiables et flexibles, qui prennent en compte vos défis logistiques spécifiques. Nous étudions les meilleures options avec vous et définissons le concept logistique final, que nous adaptons en permanence.

Réalisations

Davantage de réalisations >